Jeux de rôle GN

Jeux de rôle sur table / papier

Jeux de plateau / société

Jeux de cartes à collectionner

Les loisirs créatifs

Yu-Gi-Oh

March 5th, 2009

Yu-Gi-Oh

Créé en 1996, Yu-Gi-Oh est avant tout un manga de Kazuki Takahashi, composé de 38 tomes, et traitant de duels d’un jeu de cartes à collectionner nommé Magic and Wizard, dont le nom rappelle le jeu de carte Magic. C’est en 1999 que Konami crée le jeu de cartes en lui-même, en se basant sur le manga.

Souvent considéré comme un jeu pour enfant et jeunes adolescents, Yu-Gi-Oh n’en est pas moins un vrai jeu de cartes à collectionner avec tout l’aspect stratégique que cela implique.
Le jeu se compose de trois catégories de cartes, à savoir les cartes monstres, magies, et pièges, avec des capacités spécifiques à chacune.
Les cartes monstres sont divisées selon leur attribut de référence (eau, terre, magie…), mais aussi selon leur type (guerrier, magicien, zombie, bête, machine…). Chaque carte peut être activée sous certaines conditions, plus ou moins difficiles à réunir selon les cartes.

Une partie de Yu-Gi-Oh se déroule souvent en duel ou chaque joueur débute avec 8000 points de vie. Bien que la valeur semble énorme en comparaison à d’autres jeux de cartes, comme Magic et ses 20 points de vie de départ, les attaques sont aussi bien plus puissantes et il est rare qu’elles soient inférieur à 500 points.
La partie se déroule aussi au tour par tour, où chaque joueur à un nombre d’actions limité par tour, et le duel prend fin quand les points de vie d’un joueur atteignent zéro ou quand un joueur ne peut plus piocher de cartes.

Il est impossible de détailler ici toute la richesse de Yu-Gi-Oh, mais les membres de l’association pratiquant ce jeu, seront heureux de vous l’apprendre. Une fois encore, les joueurs pratiquant déjà Yu-Gi-Oh seront les bienvenus dans l’association pour partager leurs connassances et combattre.

RSS Actus DERIDRA

Actualités

Règles du jeu Terre 1820

Sky3c Sponsored by Web Hosting