Jeux de rôle GN

Jeux de rôle sur table / papier

Jeux de plateau / société

Jeux de cartes à collectionner

Les loisirs créatifs

Règles Terre 1820

March 5th, 2009

Règles de Terre 1820 (édition 2009)

Généralités

Tout d’abord, ayez à cœur la sécurité de chacun, nous comptons sur votre bon sens.

De plus, même si cela, n’est pas obligatoire mais très pratique, ayez une montre, ou tout objet permettant de connaître précisément l’écoulement du temps. Cela évitera de transformer les minutes en secondes lors de l’utilisation de compétences..

Enfin, pour symboliser le fait que vous êtes Hors Role Play, posez la main sur la tête.

Vie, Mort et Expérience

Les principes suivants sont les bases de la plupart des jeux de rôle papier et GN mais adaptés à Terre 1820.

Les PV sont des points de vie, ils représentent la résistance physique de votre personnage. Lorsque vous subissez des dégats, vos points de vie diminues d’autant. Si vous ne possédez plus de PV votre personnage sombre, sur place, dans un profond coma pendant 5min. A l’issue de ce temps, vous devrez errez dans le monde astral pendant 25min avant de réintégrer votre corps. Vous vous réveillez à l’endroit de votre chute avec un point de vie et aucun souvenir de ce que vous avez fait et/ou entendu pendant votre voyage astral.

Un personnage dans le coma, est “achevable” pendant les cinq premières minutes. Pour achever dénouer son “cordon de vie”. Afin de valider l’achèvement, remettez le cordon à un orga dans les plus brefs délais (max 15 min). Si vous dépassez ce délai, l’achèvement sera annulé. Un personnage achevé ne peu théoriquement plus réintégrer le jeu. Il est considéré comme définitivement mort. Certains sorciers parlent d’obscures rituels de résurrections, mais cela n’a jamais été vérifié.

Chaque personnage possède, à la création, de 1 à 3 perles de destinée en fonction de la race, du background et à la discrétion des orgas. Ces objets ne peuvent être volés mais peuvent être données librement. Lorsque votre personnage subit un achèvement, la dépense d’une de ses perles lui permet d’échapper à la mort. Un personnage ne peut pas posséder plus de 3 perles en même temps. Elles peuvent aussi être échangées contre trois points d’expériences. Ces perles on d’autres utilités que vous découvrirez en cours de jeu.

Vous trouverez sur votre feuille de personnage un ou plusieurs “mots de la fin”. Si vous vous trouvez dans les cinq première minutes de votre coma, ou en voyage astral, qui que ce soit prononçant ce mot en vous désignant provoque votre achèvement immédiat. Seul la dépense de 3 perles de destinée peut éventuellement vous sauver.

L’expérience est ce qui permet à votre personnage de s’améliorer. Vous disposez à la création d’un certain nombre de points d’expériences (XP) en fonction de votre race, et de la qualité de votre background. Ces points vous permettent, entre autre, d’acheter des compétences. Au cours de l’existence de votre personnage vous recevrez des XP. De façon générale, un XP sera distribué pour chaque GN auxquels vous avez participé. Les autres vous serons donnés en fonction de vos actes héroïques, lorsque vous remplissez un objectif, en récompense d’un beau rôle-play ou si vous su… un orga. ;-) Avis aux donzelles !!!!

Les Bandeaux

Le fait de porter un bandeau annonce à chacun un état particulier:

Bandeau bleu: Astrale → La personne ou l’objet se trouve dans le plan astral elle est donc invisible, inaudible et intangible depuis le plan physique. Ce bandeau se porte autour de la tête.

Bandeau blanc: Invisibilité → La personne ou l’objet est invisible depuis le plan physique. Elle peut-être entendue, et est tangible. Un invisible est visible depuis le plan astral. Ce bandeau se porte autour de la tête.

Bandeau rouge: Ce bandeau veut dire “ Orga ” ou “Maître du jeu“. Il s’agit d’une archaïque race de bâtard consanguin à l’esprit étroit et lent. Cependant ce bandeau leur confèrent la capacité ” Parole Reine “: tout ordre précédé de la mention “ Parole ” est irrésistiblement exécuté. Ils possèdent en outre toutes les compétences existantes et même certaines qui n’existent pas. Bien sûr cela ne leur est d’aucune utilité puisque leur parole est reine. Ce bandeau se porte autour du bras.

Bandeau brun: Ce bandeau veut dire PNJ. Les PNJ ne sont pas des joueurs à part entière, ils connaissent le scénario et font en sorte que le jeu se déroule au mieux pour les joueurs. Leur rôle est étroitement dirigé par les débiles mentionnés précédemment. Lorsque vous devez, dans le cadre de l’utilisation d’une compétence “ voir avec l’orga ”, vous pouvez vous adresser à eux. Ce bandeau se porte autour du bras. (HRP)

RSS Actus DERIDRA

Actualités

Règles du jeu Terre 1820

Sky3c Sponsored by Web Hosting