Jeux de rôle GN

Jeux de rôle sur table / papier

Jeux de plateau / société

Jeux de cartes à collectionner

Les loisirs créatifs

Compétences de race

June 1st, 2009

Compétences raciales

Les humains représentent la seule race à ne pas avoir de compétences spécifiques.

Déphasage X (Fayries)

X=1: Le ou la Fayrie peut faire traverser le voile de la réalité à de petits objets. De plus il ou elle est capable d’absorber directement la mana ainsi produite. Ce personnage est donc capable de régénérer entièrement ses PM 1X/jour. Le premier niveau de la compétence est gratuit. Les niveaux suivants coûtent de l’expérience.
X=2: Le personnage ne dispose toujours que d’une utilisation par jour. Cependant il peut choisir désormais l’utiliser à plus grande échelle pour changer de dimension. Il ne peut atteindre qu’une dimension connue. Un changement coute une utilisation de la compétence. Ce niveau coûte 2XP.
X=3: Pour 3XP le personnage obtient une utilisation supplémentaire par jour
X=4: A chaque fois que le personnage dépenseras 5XP il obtiendra une utilisation supplémentaire par jour.

Envol (Fayries, Séraphin)

L’envol ne peut être utilisé que par un personnage disposant d’ailes. A noter que les Fayries n’en obtiennent que pour de hauts-faits ou en dépensant 3XP.
Aussi longtemps que le personnage maintient son bras levé il est considéré en vol. Il ne peut pas l’utiliser à l’intérieur. Il ne peut-être touché par les armes de corps à corps étant bien trop haut pour cela.

Change-forme (Polymorphe)

(Nécessite un costume adéquat. Voir avec l’orga pour les détails)
Le polymorphe est capable de prendre les caractéristiques physique d’un animal au choix se transformant en une espèce d’homme-bête. Sous cette forme il n’est pas reconnaissable. Le personnage doit se préparer spirituellement et à donc besoin d’un temps de préparation de 10min (il revêt le costume pendant ce temps). Durant la préparation on considère que la transformation est en cours, pendant celle-ci l’utilisateur est sans défense. Une fois la transformation accomplie, le joueur dispose de bonus liés à la forme qu’il a choisie.
Ours: +2PV et +1 aux dgts.
Loup: +1dgts; +1 esquive
D’autres formes animales peuvent être choisie, mais elles sont à définir avec l’orga. De base la transformation dure 20 min, à l’issue desquelles le personnage reprends forme humaine. Un change-forme à l’origine ne dispose que d’une forme animale pour 1 utilisation par jour.
Développement: Pour 2XP dépensés le personnage à le choix entre une de ces améliorations:
+1 Utilisation par jour
+1 Forme animale dispo.
+20 min de durée.

Morsure (Vampire)

Le Vampire surprends sa victime de dos, l’enlace et la mort sauvagement à l’emplacement d’une artère. La victime tétanisée est  incapable de crier ou de se dégager. Le Vampire absorbe 1PV de sang toutes les 5 secondes de succion. Chaque PV absorbé augmente les siens d’autant. Tout les PV dépassant son maximum jusqu’au double sont à son bénéfice mais non-régénérable. Enfin, lorsque le Vampire fait tomber sa victime dans le coma par ce moyen il obtient automatiquement 1XP.

Séduction (Vampire)

Le Vampire fascine sa victime (obligatoirement du sexe opposé) par son regard fixe et surtout l’utilisation du pouvoir de la luxure. La cible devient lascive et quémande la présence du vampire et son contact. L’utilisateur pourra obtenir des informations de faibles importance et la docilité de sa proie. Sans précautions le changement de comportement de la victime n’est absolument pas discret.
1 fois par heure par joueur.

Furie (Séraphin)

Utilisable uniquement en plein combat, après que le Séraphin ait perdu la moitié de ses PV. Celui-ci, hurle “furie” comme un damné. Il devient alors une incontrôlable bête de combat. Le Séraphin attaquera en priorité ses ennemis, cependant lorsque tous sont à terre il continuera à combattre jusqu’à ce qu’il sombre dans le coma attaquant quiconque dans son champ de vision. Lorsque la Furie est déclenché, l’utilisateur troque ses caractéristiques pour celles-ci:
6PV; 1 Brise; Frappe à 4
En dépensant 5xp: 10PV; 2 Brise; Frappe à 5

Blocage spirituel (Séraphin)

Le Séraphin est immunisé à toutes action exigeant de lui la vérité (sort, potion etc..)
Dire “Immunité” en situation.

RSS Actus DERIDRA

Actualités

Règles du jeu Terre 1820

Sky3c Sponsored by Web Hosting